Le concept du sommeil redéfini

Technogel® appelé à l’origine Royal Medica, a été créée il y a 20 ans à partir d’une idée née dans le domaine médical grâce à Massimo Losio, à l’époque directeur général de Selle Royal Group , leader mondial de l’industrie des accessoires cyclistes. A l’époque, M. Losio a également créé le premier siège de bicyclette rembourré avec du gel de polyuréthane.

En 1998, grâce à un accord de joint-venture avec le groupe Otto Block , leader mondial des prothèses orthopédiques et des composants de polyuréthane automobile. Technogel® est devenu une multinationale qui opère aujourd’hui directement en Italie, en Allemagne, et aux Etats-Unis.

Technogel® est également le nom d’un matériau innovant en gel de polyuréthane développé en collaboration avec Bayer Material Science. Le Technogel® est un matériau unique solide-liquide qui associe la conformabilité 3D d’un fluide à la mémoire de forme d’un solide. Il est totalement non toxique car il ne contient pas d’huile ou de plastifiant.

En 2019, Technogel® décide de confier la production et la distribution de ses produits à la société Intres XP, basée à Gand en Belgique.

La société concentre ses recherches sur le développement de solutions innovantes pour le bien-être en suivant sa propre philosophie «  Nous rendons votre monde plus confortable »

La matière

Le Technogel est un matériau unique solide-liquide qui associe la déformabilité 3D d’un fluide à la mémoire de forme d’un solide.

Conformabilité 3D

La conformabilité 3D du Technogel offre un excellent soulagement de la pression grâce à une meilleure répartition du poids du corps et un support ergonomique optimal, car il s’adapte parfaitement à votre corps. Cela contraste avec la plupart des matériaux de support traditionnels, qui ne se compriment que verticalement.

 

Haute capacité thermique

Etant un matériau dense, Technogel est très différent des matériaux expansés tels que la mousse souple, la mousse visco, la mousse de latex. Cette densité permet à Technogel de devenir une machine à stocker la chaleur qui, au lieu de la restituer (comme les mousses), la stocke. La quantité de chaleur qui peut être stockée est liée à la quantité de masse de Technogel. La chaleur sera transférée du corps le plus chaud, au plus froid tant qu’il y a une différence de témpérature entre les 2 corps.

Biocomptatibilité

Technogel est sans plastifiant, ce qui signifie qu’il ne rencontre aucun problème d’amalgame de séparation de matière… 

 

 

 

 

La selection France Literie de produits Technogel