Oreillers

Un bon oreiller doit être le juste équilibre entre confort, soutien et durabilité.
Au-delà du plaisir que vous devez ressentir en y posant la tête, votre oreiller doit avant tout vous apporter un soutien au niveau des cervicales et leur permettre un alignement parfait avec le reste de la colonne vertébrale.
Et parce que son choix dépend de votre morphologie, de votre position de sommeil et aussi de la fermeté de votre matelas, il est indispensable de vous faire accompagner par un expert pour le choisir sans vous tromper et surtout de l’essayer en magasin.

Oreillers, couettes et surmatelas
En ce moment

Garnissage de nos Oreillers :

Les conforts de nos Oreillers :

Comment choisir son oreiller ? Un bon oreiller confortable doit être suffisamment ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais la casser ou laisser votre tête partir en arrière si vous dormez sur le dos.

Selon votre morphologie et votre position de couchage, un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. Rappelez-vous que votre tête doit s'enfoncer d'un tiers dans l'oreiller et permettre l’alignement de vos cervicales avec votre colonne vertébrale.

Ainsi, afin de répondre à toutes les exigences et à toutes les morphologies de dormeurs, France Literie vous propose une sélection pointue d’oreillers de qualité, dans différents conforts.

Comment choisir son oreiller ?

Pour quel confort opter : oreiller ferme, moelleux ou médium ?

Un bon oreiller confortable doit être suffisamment ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais la casser ou laisser votre tête partir en arrière si vous dormez sur le dos. Selon votre morphologie et votre position de couchage, un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. Rappelez-vous que votre tête doit s'enfoncer d'un tiers dans l'oreiller et permettre l’alignement de vos cervicales avec votre colonne vertébrale. Ainsi, afin de répondre à toutes les exigences et à toutes les morphologies de dormeurs, France Literie vous propose une sélection pointue d’oreillers de qualité, dans différents conforts.

Quand changer d’oreiller ?

A l’inverse des matelas, peu d’oreillers se déforment et perdent leur soutien au fil du temps. Il n’est donc pas aisé de savoir quand les changer. Pourtant, au regard des études menées en laboratoire, force est de constater que pour des raisons d’hygiène, il convient de changer son oreiller régulièrement. Tous les 2 ans serait l’idéal.

Pourquoi changer d’oreiller ?

Parce que peu de gens pensent à protéger leur oreiller avec un protège-oreiller efficace. Ainsi, une multitude d’impuretés et de microbes affleurent à la surface de l’oreiller sur lequel vous vous endormez chaque soir. Poussière, graisses, peaux mortes s’y accumulent, ce qui à terme peut provoquer de l’acné. Les acariens, attirés par l’humidité que votre visage et votre tête dégagent durant la nuit, aiment aussi traîner dans les replis de votre oreiller surtout lorsque ce dernier est composé de matières synthétiques. En effet, les oreillers avec un garnissage naturel conservent leurs propriétés antiacariennes plus longtemps et s'affaissent moins vite. Vous pouvez ainsi profiter de votre oreiller naturel pendant environ 3 ans.
 

Comment entretenir son oreiller ?

Sachez que pour limiter le nombre d’impuretés sur votre oreiller, pour le ventiler et lui redonner son gonflant, il convient chaque matin de le secouer et de le tapoter. Bien entendu, nos Experts-conseils en sommeil sont disponibles en magasin pour échanger sur ces différents sujets avec vous, vous apporter les meilleurs conseils d’entretien et surtout pour vous permettre d’essayer votre oreiller avant de l’acheter afin qu’il s’adapte parfaitement à vos besoins morphologiques.    

Nos conseils pour choisir le bon oreiller

Tous nos conseils

Comment choisir son oreiller ?

Non, on ne jette pas sa tête sur le premier oreiller venu. L’oreiller se choisit avec soin, car au même titre que votre sommier et votre matelas, il joue un rôle important sur la qualité de votre sommeil. C’est lui en effet qui maintient vos cervicales et votre colonne vertébrale. Un oreiller pas adapté et c’est le torticolis assuré ! France Literie vous explique donc comment choisir son oreiller.

Lire la suite

Besoin de conseils plus personnalisés ?

Nos Experts-conseils en sommeil sont à votre service pour vous répondre.

Notre sélection de grandes marques d'oreillers

Origine et qualité des matériaux, savoir-faire des équipes et respect des traditions artisanales, innovations technologiques, contrôles qualité récurrents et rigoureux à chaque étape de fabrication, respect de l’environnement… Nombreux sont les arguments qui ont poussé France Literie à sélectionner les plus grandes marques de literie pour vous proposer des produits de grande qualité qui vous garantiront de belles nuits de sommeil et de bien-être.