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FRANCE LITERIE est une enseigne Française renommée, dynamique, rentable et ambitieuse pour son réseau.
Nous nous développons sous la forme de concession de marque et comptons actuellement 70 magasins sur le territoire Français.

Quel est notre CONCEPT ?

Experte, France Literie est positionnée sur le segment milieu / haut de gamme du marché de la literie.L’enseigne développe des magasins parfaitement scénarisés, répondant aux attentes des clients les plus exigeants de manière qualitative et durable.

Notre objectif : rendre accessible la literie de grande qualité, pour permettre aux clients soucieux de leur sommeil, de leur bien-être et de leur dos, de parfaitement bien dormir.

Le merchandising de nos points de vente, nos codes couleur, nos ambiances olfactives et sonores, nos outils exclusifs et surtout l’expertise de nos équipes commerciales, proposent à nos clients une expérience unique et propice à l’achat.

Différenciant et attractif, notre concept offre un retour sur investissement rapide pour les chefs d’entreprise qui nous rejoignent.

Pourquoi est-il DIFFERENT ?

Notre méthode de vente et nos outils 100% exclusifs, placent le client France Literie au cœur d’un dispositif de conseils personnalisés, valorisant et EXPERT.
Ainsi, nos équipes évoluent dans une relation très privilégiée avec leurs clients, permettant ainsi de développer des paniers moyens élevés, des marges très confortables et une fidélité gagnante.

Par ailleurs, France Literie dispose d’une « force de frappe » marketing très efficace.
Nous croyons plus que jamais à la complémentarité des médias et à l’obligation d’animer en permanence le point de vente.
C’est pourquoi, notre plan d’animation commercial repose, en France, sur 13 opérations annuelles.

Qu’il s’agisse de prise de parole locale (affichage, dépliants, presse, radio …) ou nationale (presse, TV ….), on-line ou off-line, l’ensemble de notre stratégie publicitaire est tournée vers la « création de trafic » magasin.

 Quelle est notre STRATEGIE PRODUITS ? 

Notre démarche quotidienne est de mettre à profit la  puissance d’achat du groupe France Literie pour développer avec nos meilleurs partenaires industriels des collections 100% exclusives qui protègent nos concessionnaires de la concurrence et leur garantissent une rentabilité élevée.

Une collaboration optimisée avec les plus grandes marques nous permet également de proposer des offres produits complètes,  performantes, répondant aux exigences des consommateurs tant sur l’offre literie (matelas, sommiers, literie électrique, têtes de lit ….) que sur la partie boutique (oreillers, couettes, protection, linge de lit …..)

Quels SERVICES apportons-nous à nos partenaires ? 

1. AVANT L’OUVERTURE

  • Aide à la recherche de locaux
  • Etude de faisabilité, analyse et conseils financiers (compte d’exploitation prévisionnel)
  • Expertise engineering pour la conception du point de vente (extérieur et intérieur)
  • Accompagnement dans le suivi des travaux
  • Préparation du recrutement des équipes
  • Formation initiale complète (produits, méthode de vente, financement …)
  • Aide à la préparation de la campagne publicitaire « Ouverture »

2. A L’OUVERTURE DE VOTRE MAGASIN

  • Aide à la mise en place du concept
  • Présence des équipes pour un accompagnement personnalisé et le paramétrage des derniers réglages

3. AU QUOTIDIEN

  • Un logiciel performant pour une gestion simplifiée du point de vente (gamme produits, gestion des stocks et des commandes clients / fournisseurs, facturation, suivi commercial, statistiques …)
  • Une équipe d’animation réseau Experte, disponible et réactive
  • des outils de pilotage précis, simples à mettre en place
  • Un parcours de formation sur mesure pour accompagner la progression des compétences (vente, management …)
  • Des opérations de stimulation vendeurs

Parce que nos relations sont basées sur des notions de disponibilité et de réactivité, chaque jour nous nous tenons à votre écoute pour vous apporter des conseils, des plans d’actions personnalisés en développement des ventes, gestion, management, communication, juridique, gammes produits, relations fournisseurs …

Nos valeurs ancrées sur « l’Humain et l’Expertise », notre expérience terrain, notre vision du marché et du consommateur sont de véritables leviers de réussite pour les magasins