Les ressorts et les ressorts ensachés

Cette technologie est bien connue du grand public et a fait l’objet d’importantes évolutions technologiques qui ont permis d’améliorer considérablement la qualité du sommeil.

image ressorts (2) OK

 

Anciennement, le ressort était assemblé à l’aide d’un fil en acier traversant tout le matelas de part en part.

 

Après de nombreuses années de recherches, les fabricants ont développé une nouvelle technologie. Ils proposent aujourd’hui une offre de très grand confort à partir de ressorts dit ensachés. Cette technologie d’assemblage permet une indépendance de couchage totale.

 

Les-diff-technologies_SYSTEME-RESSORTS-ENSACHESChaque ressort est emballé individuellement pour ne transmettre aucun mouvement. Cette technologie permet également une plus grande précision au niveau du maintien dorsal.

 

Enfin, l’atout principal du ressort est sa ventilation ! En effet, en matière d’hygiène, c’est la technologie la plus efficace grâce à son aération sans égale.

Le ressort est également préconisé pour les personnes ayant une forte corpulence, en raison de sa structure en acier qui reste la plus résistante dans le temps.

Image ressorts ensachés (2) OK

Les ressorts ensachés dernière génération permettent de renouveler jusqu’à 10 fois par nuit l’air contenu dans le matelas, ce qui offre une hygiène totale.

Image ressorts ensachés OK

Cette ventilation est primordiale, afin de préserver votre matelas et son hygiène. Elle absorbe l’eau issue de notre transpiration quand nous dormons. Pour exemple, un couple dégage 150 litres d’eau par an.

 

C’est pour cela qu’il est important de changer son matelas tout les 10 ans.