Choisir sa literie

Avant toute chose, pour définir les critères de choix d’une literie adaptée, chassons une idée reçue : « Pour bien faire, il faut acheter un matelas ferme !…»

Voilà l’idée préconçue la plus répandue ! Et pour cause ! …

Illustration fermeté OKPendant des années, le discours était celui de préconiser des couchages « ferme » voire « extra ferme ».

Après des années de recherches et de développement, les experts se sont rendu compte qu’un confort « ferme », voire « très ferme » ne correspond pas systématiquement aux besoins et attentes de chacun d’entre nous.

Nous sommes tous unique !

Les technologies en matière de literie ont connu ces 5 dernières années une évolution fondamentale et déterminante dans le domaine du confort et du maintien de la colonne vertébrale.

En effet, de nouvelles matières et de nouveaux process ont émergé.

C’est pour cela qu’une souplesse « minimum » est requise pour un soutien optimal.

Pourquoi ces nouvelles matières sont-elles plus performantes?

C’est très simple ! Prenons quelques exemples

Illustration Composition matelas OK

Les mousses haute résilience,  comme la mousse à mémoire de forme (issue du secteur hospitalier et aérospatial), permettent de limiter la quasi-totalité des points de pressions et s’adaptent très précisément à votre morphologie. Elles permettent une récupération optimale et procurent un sentiment « d’apesanteur ».

Illustration Geltex OK

Le latex, technologie dont la qualité première est son élasticité, procure un confort et un soutien de très haute performance.

Les ressorts permettent de garder une tonicité dans le temps et un soutien particulièrement ferme.

Il existe également des technologies hybrides, par exemple lorsque l’on marie les ressorts et la mousse  à mémoire de forme, qui offrent un soutien ferme et également un accueil moelleux.

Votre corps est unique : c’est au matelas de s’adapter à lui … et non l’inverse !